Une phycocyanine à l’eau minérale et en poches stériles, pourquoi ?

Une phycocyanine liquide ? Une provenance française ? Une fraicheur certaine ? Aucun additif néfaste ?

Comment bien faire son choix et s’assurer de ces points ?

Sur le marché, il est possible de trouver de la phycocyanine sous différentes formes : poudre, comprimés, solutions réhydratées ou bien sous forme liquide directement extraite à partir de la spiruline. Mais là encore, a-t-elle été extraite à partir d’une spiruline fraiche, ou à partir d’une spiruline séchée, puis réhydratée ?

Souhaitez-vous simplement profiter du « bleu » de ce pigment naturel en tant que colorant, ou espérez-vous profiter des bienfaits biologiques de cette molécule ?

En plus de ces différentes formes proposées, il y a deux points primordiaux à prendre en compte lors du choix de votre produit : la méthode d’extraction et l’eau utilisée.

C’est pour cela que nous avons décidé d’utiliser exclusivement une eau minérale ancestrale bien connue vers Aix-en-Provence, la 808, puisée à une profondeur de 808 mètres justement. Cette eau rare présente une composition physico-chimique exceptionnelle, faiblement minéralisée, et une teneur en nitrates égale à 0. De par sa teneur en manganèse, silice, sulfates et fer, l’eau ancestrale pure du Pays d’Aix-en-Provence propose une minéralité idéale.

Par ailleurs, la phycocyanine est une protéine exceptionnelle avec de nombreuses vertus, mais c’est également une substance particulièrement fragile, sensible à la chaleur, aux UV, aux variations de pH, qui doit être extraite de la spiruline en prenant de nombreuses précautions afin de garantir un maintien optimal de son activité. Mise dans certaines conditions, notamment lors de processus de séchages à haute température sur des temps très courts, le choc subi est trop important et la protéine perd alors sa structure et donc son activité.

 

Tout ce qui est pasteurisation ou encore flash pasteurisation ne sont bien entendu pas applicables.

Néanmoins, malgré ces difficultés, le format liquide et extrêmement frais, nous est apparu comme une évidence, pour proposer une phycocyanine de qualité tout en garantissant une activité biologique maximale. Nous réalisons une extraction à froid, à l’eau, à partir d’une spiruline fraîche cultivée dans le sud de la France. Nous privilégions les circuits courts, ce qui nous permet de proposer la phycocyanine la plus fraiche du marché, présentant les meilleures activités biologiques possibles.

A titre de comparaison, c’est un peu comme si vous pressiez un fruit fraichement cueilli dans votre jardin, et que vous en consommiez directement le jus extrait. En terme d’apport en vitamines, et même de goût, il n’existe pas mieux !

Mais même sous forme liquide, vous pouvez retrouver la phycocyanine sous différents formats (ampoules, flacons, poches stériles, unicadoses). Il y a forcément des avantages à chaque format, mais aussi des inconvénients comme l’ajout obligatoire de conservateurs par exemple.

Notre choix s’est porté sur les poches stériles, afin de proposer des formulations sans aucun additif, et un produit respectueux de l’environnement.

En effet, sous cette forme stérile, grâce au procédé breveté STÉRINAT®, nous vous assurons le maintien de la stérilité de notre produit tout au long de votre cure et ce, sans l’utilisation de conservateurs, d’édulcorants ni même d’alcool (ce qui n’est pas le cas des formats flacons dont le contenu doit être obligatoirement stabilisé).

Notre approche se fait dans un profond respect de l’environnement, en réduisant au maximum les déchets que nous générons (au regard des ampoules et unicadoses par exemple).

Par ailleurs, et en vue d’optimiser plus encore notre démarche de naturalité continue, nous travaillons également à fournir à nos clients des poches stériles entièrement recyclables.

Les divers formats que nous proposons vous permettent une prise la phycocyanine sous sa forme la plus active et la plus pure qui soit, directement assimilable par l’organisme, permettant un effet rapide après le début des prises, et durable tout au long de la cure.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *