
Publications similaires

Des recettes à base de phycocyanine, c’est possible ? Cuisinez Mineral Blue !
Comme vous le savez peut-être, la phycocyanine est une protéine pigmentée 100% naturelle, extraite de la spiruline, et c’est sa protéine bioactive. Elle apporte de multiples bienfaits à notre organisme : c’est principalement un puissant antioxydant, mais la phycocyanine booste également les défenses immunitaires et apporte du tonus et de la vitalité… Cerise sur le gâteau,…
Phycocyanine extraite à partir d’une spiruline française. La meilleure du Monde ?
Vingt fois plus puissante que la vitamine C, 17 fois plus que la vitamine E et 70 fois plus que le superoxyde dismutase, la phycocyanine se révèle très efficace. Cette petite molécule bleue a vu le jour en France grâce à quelques précurseurs, dans les années quatre-vingt-dix, dans des conditions strictement naturelles. Il se dit…

Rencontre avec la phyco. La découverte de l’or bleu de la spiruline.
Mon doctorat en microbiologie (domaine traitant de la caractérisation des micro-organismes) et plus tard dans des domaines plus variés, ainsi que mes convictions personnelles, m’ont amené à m’intéresser aux merveilles que peut offrir la nature et à étudier en détails les nombreux bienfaits pour le corps, et par extension, la forme et le bien-être au…

Une phycocyanine à l’eau minérale et en poches stériles, pourquoi ?
Une phycocyanine liquide ? Une provenance française ? Une fraicheur certaine ? Aucun additif néfaste ? Comment bien faire son choix et s’assurer de ces points ? Sur le marché, il est possible de trouver de la phycocyanine sous différentes formes : poudre, comprimés, solutions réhydratées ou bien sous forme liquide directement extraite à partir…

La phycocyanine peut-elle être votre alliée ?
En quoi notre phycocyanine serait-elle utile ? Quels bienfaits amène-t-elle dans votre quotidien ? Nous ne présentons plus le concept de « charge mentale », souvent identifié comme le mal du siècle, et ce n’est clairement pas l’arrivée du COVID et de la situation sanitaire associée, avec ces contraintes et/ou stress supplémentaires multiples qui vont…

Phycocyanine et spiruline : y a-t-il réellement des dangers ?
La consommation de la spiruline est soumise à plusieurs recommandations. En effet, de par ses apports en certains composés, il est recommandé de ne pas consommer de spiruline lorsque l’on est atteint de différentes maladies, et notamment : Hémochromatose : excès de fer dans le sangPhénylcétonurie : déficit d’une enzyme (phénylalanine hydroxylase) qui entraîne une accumulation de…