FRAIS DE PORT OFFERTS A PARTIR DE 50€

VOUS AVEZ UNE QUESTION ? 04.42.17.14.70

Charge mentale : la phycocyanine peut-elle être votre alliée ?

par | Fév 23, 2021 | Bien-être, Conseil, Phycocyanine, Science | 0 commentaires

En quoi notre phycocyanine serait-elle utile concernant votre charge mentale ? Quels bienfaits amène-t-elle dans votre quotidien ?

Nous ne présentons plus le concept de « charge mentale », souvent identifié comme le mal du siècle, et ce n’est clairement pas l’arrivée du COVID et de la situation sanitaire associée, avec ces contraintes et/ou stress supplémentaires multiples qui vont changer cette tendance ! Couvre-feu, distanciation, activités pour les enfants plus rares, activité professionnelles en télétravail,… et les anniversaires ou les obligations, elles, ne changent pas…

Bien au contraire, tout cela alourdit cette « to do list » qui ne cesse d’augmenter…

La charge mentale peut prendre de multiples formes : vie de famille, activité professionnelle, entrepreneuriale, parents (seul ou en couple), étudiants… et peut avoir un impact très fort sur notre quotidien et notre santé, il est donc important de trouver des solutions pour se sentir mieux !

Les catégories les plus touchées restent les personnes seules avec enfants, ou encore souvent les mères de famille.

 

Si l’on rentre un peu plus dans les détails, on peut distinguer la charge cognitive, la pression temporelle et la charge psychique.

La charge cognitive représente le socle, la charge brute qu’une personne assume quand elle fait une tâche.
La pression temporelle, elle, représente comme son nom l’indique, le poids de la durée disponible pour faire la charge cognitive.
Enfin, la charge psychique correspond à la façon dont une personne donnée répond et supporte les deux autres charges précédemment évoquées.

Selon les personnes, elles seront plus sensibles ou douées pour affronter une charge cognitive très forte, mais associée à une charge temporelle faible, ou l’inverse, avant d’arriver à leur seuil d’acceptabilité, ou en d’autres termes, avant de dépasser leur charge psychique admissible. Et ce phénomène se déroule chaque jour… et se cumule journée après journée.

Au-delà des conseils classiques souvent prodigués, comme la communication entre conjoints, les pense-bêtes, les méthodes d’organisation, d’optimisation de son temps et de son travail, ou encore les activités sportives ou de détente … Nous souhaitons vous parler dans le présent article d’une approche préventive. De quelque chose qui va vous aider à mieux supporter votre quotidien en repoussant vos limites, et en vous rendant plus résilients, plus robustes avant de dépasser sa charge psychique admissible.

Cette solution que l’on vous propose, c’est notre phycocyanine Mineral Blue ! Complément alimentaire véritablement naturel, elle peut et va devenir votre meilleure alliée pour vous confronter à cette charge mentale et vous permettre de ne plus rien oublier, de vous concentrer plus efficacement, plus rapidement… et d’aller encore plus loin, de dépasser vos limites sans avoir l’impression de « tirer sur la corde ».

Parmi les bienfaits scientifiquement étudiés de la phycocyanine, la concentration et la réduction de la fatigue vous aideront à gérer au mieux votre quotidien.

De plus, sa puissante action sur votre système de défenses immunitaires vous permettra d’améliorer la résistance de votre organisme et donc de diminuer les tracas du quotidien qui peuvent encore plus alourdir ou durcir une ou plusieurs composantes de cette charge mentale.

Vous, qui avez multiplié les possibilités pour ranger votre esprit et enfin souffler, vous n’avez plus à chercher, soyez désormais toujours en forme, au top, pour affronter les difficultés de la vie.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *